BetterFly
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum externe de l'alliance BetterFly de Airlines Manager

La BetterFly prépare en ce moment l'arrivée de nouveaux membres, la réorganisation de la flotte, etc... Même si cela n'est pas visible aux yeux des membres, nous vous préparons une nouvelles alliance ! Restez avec nous Wink
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Important : 2ème étape de la réorganisation

+3
poupinej
theghool
Golgo
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Golgo

Golgo
membre d'honneur
membre d'honneur

Bien le bonjour !

Aujourd'hui, nous passons à la deuxième étape de notre réorganisation. C'est la plus fastidieuse et la moins gaie pour tout le monde car c'est maintenant qu'on fait nos comptes.

Après l'inactivité de quelques grosses compagnies de notre alliance, il y avait beaucoup d'avions au sol. Nous avons permis à ce moment là de vous servir sans investissement direct.
Il est temps maintenant de faire le point, pour cela, on vous demande de faire une liste avec toute votre flotte et leurs immatriculations, trié par type d'avion.
Pour cela, un compte gmail est à votre disposition :
betterflyalliance@gmail.com
mode de passe : mdpalliance

Allez sur gmail, connectez-vous avec l'adresse ci-dessus. Ensuite allez sur l'onglet "Document" (en haut à gauche de l'écran). De là vous pourrez importer ou créer un nouveau document "feuille de calcul" et ajoutez y le listing de vos avions et ceux que vous avez emprunté avec leurs immatriculations. Enregistrez votre travail sous le nom de votre compagnie quand vous en avez marre ou que vous avez fini. Vous pouvez reprendre votre travail quand vous voulez.
Pour ma part, je commencerai ce weekend comme ca vous pourrez prendre mon fichier pour exemple.

J'ai conscience que c'est un travail assez conséquent c'est pourquoi vous avez un peu plus de 2 semaines pour le faire, jusqu'au dimanche 7 aout. La troisième semaine servira à l'administration pour faire les comptes et les immatriculations. Dites le sur ce topic lorsque vous avez terminé.

Parlons des comptes maintenant:

Chaque avion emprunté va être déduit de votre investissement au même titre que les avions acquis lors de commande groupée.
NE vous inquiétez pas, les conditions de remboursement des avions ne sont pas les mêmes que d'habitude. Avant nous accordions un délai de 13 semaines pour rembourser l'alliance. Ici nous vous accordons un délai de +/- 6 mois, cad : 24 semaines, pour rembourser les avions empruntés, c'est largement assez sans vous mettre la corde au coup.
Durant ce temps, il vous sera encore possible de participer aux commandes groupés sans aucun soucis.

Pour toutes questions vous pouvez me mp, je vous aiderai avec plaisir.

Bon vol Smile

EDIT :

Pour que vous ayez plus facile : Les avions que vous avez acheté lors de commande groupé, vous pouvez simplement mettre le nombre d'avion par type et ainsi que mettre la dernière immatriculation de ce même type.
Ex: 12x A332 (TDT-12)

Merci d'avance.



Dernière édition par Golgo le Sam 23 Juil - 8:38, édité 2 fois

http://www.tdt-airsoft.be

theghool


membre d'honneur
membre d'honneur

désolé mais je ne pourrais pas le faire : je n'ais vraiment pas le temps et ce serveur je l'ai abandonné,
je suis largement dans le positif et je ne remet pas en vol mes avions a 0% (prenez les au fur et a mesure

qu'en est-il des avions donnés ? est que les membres qui les ont vont finalement devoir les payer ?

poupinej


membre influent
membre influent

liste faite

Golgo

Golgo
membre d'honneur
membre d'honneur

poupinej a écrit:liste faite

merci. Mais tu sais mettre aussi les avions qui te sont propre. c'est comme cela qu'on saura où on en est vraiement.
Tu peux mettre simplement le nombre d'avion par type et la derniere immatriculation faite de ce même type.
ex: 12x A332 (TDT-12)

http://www.tdt-airsoft.be

Golgo

Golgo
membre d'honneur
membre d'honneur

theghool a écrit:désolé mais je ne pourrais pas le faire : je n'ais vraiment pas le temps et ce serveur je l'ai abandonné,
je suis largement dans le positif et je ne remet pas en vol mes avions a 0% (prenez les au fur et a mesure

qu'en est-il des avions donnés ? est que les membres qui les ont vont finalement devoir les payer ?

C'est dmg que tu continue pas avec nous Sad Ok pour toi, tu es excusé.

Oui les membres qui ont emprunté des avions qui ne sont pas à eux devront les payer avec un délai bcp plus long. (expliqué ci-dessus)

http://www.tdt-airsoft.be

theghool


membre d'honneur
membre d'honneur

Golgo a écrit:
theghool a écrit:désolé mais je ne pourrais pas le faire : je n'ais vraiment pas le temps et ce serveur je l'ai abandonné,
je suis largement dans le positif et je ne remet pas en vol mes avions a 0% (prenez les au fur et a mesure

qu'en est-il des avions donnés ? est que les membres qui les ont vont finalement devoir les payer ?

C'est dmg que tu continue pas avec nous Sad Ok pour toi, tu es excusé.

Oui les membres qui ont emprunté des avions qui ne sont pas à eux devront les payer avec un délai bcp plus long. (expliqué ci-dessus)

C'est dommage car du coup mon argent et celui des autres inactifs sert a rien ... autant que certains en profitent

Tris56

Tris56
Graphiste

Si tu avais suivi légèrement notre plan, nous allons utilisé une grande partie de l'argent pour virer les membres inactifs, notamment big qui a investis 64 milliards ... donc l'argent va vite disparaître !

theghool


membre d'honneur
membre d'honneur

dsl Embarassed

Mr Langeinstein

Mr Langeinstein
Directeur
Directeur

Bonjour,

Je crois que tu connais mon avis sur la question, je vais essayer une dernière fois ( promis) de te l'exposer.

L'ancien " gouvernement" nous avait fait un grand smilblick en nous disant " prenez les avions au sol, TOUT les avions doivent partir, sans quoi on achète plus... Smile

A ce moment, on ne nous parle pas de remboursement.
-Pour ma part, je vois que beaucoup d'avions que je voulais acheter me sont offerts, j'en suis content...

Mais, voilà qu'on nous annonce maintenant que chaque avion qu'on nous a contraint à prendre pour que les achats recommencent doit être rembourser, et on nous présente des feuilles à remplir, des délais de remboursements, etc...

Imaginons, je me plie aux exigences administratives : Le prêt que je viens de rembourser pour l'achat de MES avions s'annule, et je suis en déficit dans l'alliance. Alliance que j'ai aidé en prenant les 3/4 de sa flotte au sol ( jéxagère à peine Wink )

Je ne suivrai pas cette mesure, je m'excuse du dérangement causé.

Golgo

Golgo
membre d'honneur
membre d'honneur

Je comprends ton désarroi.
L'ancien gouvernement a très mal géré la crise des compagnies inactives. Ils ont pris la facilité, tel que "donner" les avions au sol. C'est très bien pour le cour terme mais très mauvais pour le long terme et donc l'avenir de l'alliance. Et je vais moi aussi t'expliquer (une dernière fois promis), comment fonctionne le système de la flotte de l'alliance et notre problème:

Une compagnie A , achète 10 avions : 1Milliard de dollars
La compagnie A devient inactive : La flotte reste au sol
Une compagnie B se fait "offrir" ces avions afin qu'ils ne restent pas au sol. Tout le monde est content.
La compagnie A se retire de l'alliance pour cause d'inactiviter
Les comptes de l'alliance sont à -1 milliard de dollars.


Là je parle d'un milliard, mais en gros, ca concerne le 3/4 de notre flotte, donc on va dire plus ou moins 60 - 70 milliard de dollars.
Tu crois qu'il en est où notre avenir si tout le monde fonctionne comme toi ?

Donc si tu n'es toujours pas d'accord de payer les avions empruntés, alors tu les rends, d'autres compagnies qui veulent bien les payer en bénéficieront.
Si tu n'es toujours pas en phase avec notre plan de réorganisation, envoie moi un MP.



http://www.tdt-airsoft.be

Mr Langeinstein

Mr Langeinstein
Directeur
Directeur

Je vois mieux ton point de vue maintenant... Je vais faire de mon mieux pour rembourser, je vais devoir tirer sur le compte épargne. Je promet rien. Au cas ou, je rends des appareils.

Golgo

Golgo
membre d'honneur
membre d'honneur

Mr Langeinstein a écrit:Je vois mieux ton point de vue maintenant... Je vais faire de mon mieux pour rembourser, je vais devoir tirer sur le compte épargne. Je promet rien. Au cas ou, je rends des appareils.



On autorise 6 mois de délai pour les rembourser, c'est largement assez pour que tu sache tous les rembourser.
Ex : un A332 coute 126 523 600$, il te rapporte 1.5M$ minimum par vol. Admettons que tu sache faire 5 vols semaine avec cette avion, ca veut dire qu'il te rapporte 7,5 m$ par semaine. Normalement en 16 semaines il est remboursé.
Ici on te donne 24 semaines pour le rembourser. Comme tu peux le constater, tu n'a pas la couteau sous la gorge, surtout que mes chiffres de rendement sont sous-estimés car normalement, un A332 te rapporte plus que cela. Et plus c'est petit et mieux cela rapporte. Pour le bien de ta compagnie, de l'alliance, garde les et paye les Wink

Bien à toi.

Golgo

http://www.tdt-airsoft.be

Golgo

Golgo
membre d'honneur
membre d'honneur

ATTENTION, VOUS DEVEZ AVOIR FINI POUR CE DIMANCHE.

Je vous rappelle que cette étape est très importante, et plus vite elle est faite et plus vite on pourra passer à l'étape 3 qui concerne l'expansion de votre compagnie et donc de l'alliance.

Merci de votre attention, et bon vol! Wink

http://www.tdt-airsoft.be

Golgo

Golgo
membre d'honneur
membre d'honneur

Le délai touche à sa fin. Vous avez encore jusque demain matin pour vous mettre en ordre.
Ensuite je m'attaque aux immatriculations.
Début de l'étape 3 annoncée pour la fin de la semaine donc venez voir souvent le forum, ce ne sera que bénéfique pour vous!

http://www.tdt-airsoft.be

Tris56

Tris56
Graphiste

Retour de vacance et tableur fait, il y en a donc 4

BeV

BeV
membre d'honneur
membre d'honneur

Ok fait aussi.

Désolé du retard, j'aurais dû signaler que je partais en vacances. Embarassed

Golgo

Golgo
membre d'honneur
membre d'honneur

Pas de soucis. Je vais commencer à m'attaquer aux imat.

(Encore bcp de taf IRL, désolé donc de ma lenteur)

http://www.tdt-airsoft.be

Golgo

Golgo
membre d'honneur
membre d'honneur

J'ai bien recu la liste des compagnies suivantes :

BEV
Transat
Crapaud
Whynot
TDT (une partie seulement)

Sur 17 compagnies c'est un poil limite quand même! A la demande de Tris, on va vous laisser un peu plus de temps car certains sont afk jusque septembre.

En attendant, les immat des compagnies ci-dessus vont être faite

Merci à tous Wink

http://www.tdt-airsoft.be

BeV

BeV
membre d'honneur
membre d'honneur

OKi Golgo, Merci à toi ! Very Happy

Golgo

Golgo
membre d'honneur
membre d'honneur

Immatriculation de MisterD, Bev, crapaud, TDT Terminée.

Il me reste plus que Sanzunron Airways (en attende de clarification), et Whynot (pas eu le temps, je m'en occupe de la semaine)

Ca ne fera que 6 compagnies sur 17...(TheGool dispensée et transat n'a que ces propres avions)

J'attends des news des autres

Biz

http://www.tdt-airsoft.be

Golgo

Golgo
membre d'honneur
membre d'honneur

si à ce jour vous avez encore un avion qui ne porte pas votre nom :

- Soit il vous appartient mais vous avez zappé de nous le signaler afin que l'on change d'immatriculation -> Prévenez nous

- Soit vous le squatter car vous êtes pas en ordre d'immatriculation (dossier non remplit) --> Mettez vous en ordre OU libéré l'avion de vos lignes

Je pars en vacances cette semaine mais dès mon retour, je fais la chasse. Donc mettez vous à jour en me le signalant par MP ou de sévères sanctions seront prises.

Merci à tous d'y mettre du votre pour qu'une organisation stable soit mise en place Wink

http://www.tdt-airsoft.be

Tris56

Tris56
Graphiste

Attention, il ne vous reste que 2 jours avant que des sanctions lourdes soit prises à votre égard.

De plus je tiens à signaler que Nouvel-Orizon nous as quittés, que Luko10 va me remettre sa compagnie le temps de trouver quelqu'un sur son HUB.

Crapounet


membre d'honneur
membre d'honneur

Coucou à tous!

Je viens de voir le boulot phénoménal de Golgo concernant les immatriculations d'avions, bravo à lui! Cependant, j'ai quelques soucis avec mes A380.

Je n'en ai que 13 actuellement en mon nom (alors que j'en ai payé 14): il m'en manque un en config 421/100/60.

Sinon, il y avait également les A380 immatriculés Crapaud03 et Crapaud06 qui ont été programmés par Sidewinder.

J'attends une réponse de la direction avant d'écraser les plannings.

Golgo

Golgo
membre d'honneur
membre d'honneur

Merci à toi.

J'ai remarqué aussi ce phénomène sur quelques un de mes avions! Par contre je ne sais pas supprimer les vols que Sidewinder à programmé... Il doit le faire lui même d'où l'ultimatum pour la remise à jour.
Là je décolle pour ZNZ donc je ne saurais m'en occupé.
N'hésitez pas à me faire parvenir ces genres d'informations, je m'en occuperai dès mon retour (ou quelqu'un d'autre de l'administration si ils ont le temps)

Et pour ton A380, j'en remettre un à ton nom sans soucis.

A très viiite Smile

http://www.tdt-airsoft.be

BeV

BeV
membre d'honneur
membre d'honneur

Golgo a écrit:Immatriculation de MisterD, Bev, crapaud, TDT Terminée.




Merci ! C'est nikel pour moi, pas eu de soucis : Bravo! Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum